Je ne connais pas de meilleure adresse à Paris pour manger un fish & chips. Il y'a deux ans encore, je plaçais God Save the Fish à la première place, mais la fermeture, hélas, de l'établissement ne laisse plus de place à l'ambiguïté.
Bien que le principal demeure la qualité gustative du f&s, c'est aussi l'amabilité et le sens du service des restaurateurs qui font la différence. C'est en effet une (petite, certes) boutique familiale où tout le monde vous accueillera avec le sourire et se mettra en quatre pour vous satisfaire. Le prix est un peu élevé (compter près de 20€ avec la boisson) mais le détour – s'il en est, on est en plein centre de Paris – vaut largement la peine. Les portions sont toujours généreuses, les poissons d'une saveur constante, les frites dorées à souhait — quelle que soit la saison, et la recette de la panure une véritable formule magique !
Pour ne rien gâcher, le restaurant propose un large choix de boissons, notamment de bières en bouteille, qui viennent idéalement compléter des menus qui s'y prêtent au point même de l'exiger !
Longue vie à Johanna !